Actualité

LAUS ANGELIS : CONCERT À L’OCCASION DE SES 12 ANS D’EXISTENCE

Publié le 18/05/2021 (Jabulani !D)

LAUS ANGELIS : CONCERT À L’OCCASION DE SES 12 ANS D’EXISTENCE

Après deux mois de préparation, c'est le dimanche 9 mai 2021 que la chorale de Esis, Laus Angelis, a livré un concert en la chapelle Regina Mundi du Collège Imara.

Ce concert s'est intitulé Les 12 Choeurs, pour rappeler les 12 ans d'existence de Laus Angelis.
Le Père Pierre MAIBWE, Aumônier de ESIS a, par la prière, donné le coup d'envoi du concert.



...

Le maestro TSHIPAMBA BULUMA Michaël, affectueusement appelé Saint Padre» a, avec ses choristes, transporté l'assistance dans plus d'une heure de béatitude musicale

Les titres tels que Sanctus de Dan Forrest, Dies Irae de Mozart, Hallelujah de Beethoven, Ain't got Time to die de Moses Hogan, pour ne citer que ceux-là, ont été interprétés avec brio.


...

Le groupe Divine Voice, composé de quatre anciens choristes de Laus Angelis, a tenu à accompagner la chorale, en chantant Ave Maria de Gomez et Ave Maria de Caccini, en hommage au mois marial.

Quelques permanents de ESIS ont rehaussé de leur présence l'évènement.

À la fin du concert, tous les anciens choristes de Laus Angelis qui étaient présents dans la salle ont été invités à rejoindre la chorale sur le podium pour un chant d'actions de grâce.

La prière du Père Isaac KAMIBA, Secrétaire Général de ESIS, a clos la cérémonie, donnant lieu à la sortie des choristes, sous une pluie d'applaudissements de la foule satisfaite.